Je suis avocate en droit de la propriété intellectuelle, droit du numérique et en protection des données à caractère personnel.
J’ai d’abord suivi une formation universitaire en droit des affaires à l’université de la Sorbonne à Paris. Puis j’ai effectué un master de droit aux à Los Angeles aux États-Unis.
J’ai ensuite orienté ma formation vers la propriété intellectuelle et les nouvelles technologies dans le cadre d’un Master 2 spécialisé en droit des créations numériques.
J’ai passé 6 années à Hong Kong, où j’ai exercé le droit des affaires dans un cabinet d’avocats français. Durant ces années, j’accompagnais des entreprises de toutes tailles (et dans des domaines aussi variés que l’habillement, les vins et spiritueux, la logistique ou encore les pierres précieuses) dans leur installation et leur développement en Asie.
J’ai donc pratiqué le droit des sociétés, le droit commercial et le droit fiscal. Dans ce cadre, j’ai développé un réel goût pour la diversité des domaines d’activité de mes clients et des dossiers que je traitais, ainsi qu’une capacité d’adaptation.
À mon retour en France, j’ai intégré un cabinet spécialisé dans la propriété intellectuelle et les nouvelles technologies. J’ai donc retrouvé la matière que j’avais étudiée et commencé à pratiquer avec la propriété intellectuelle (à savoir principalement le droit d’auteur et le droit des marques), et j’y ai développé de nouvelles compétences.