De part mon métier de diététicienne nutritionniste depuis 2009, j’ai eu le loisir de travailler dans différentes et nombreuses activités liées à la diététique (pharmacie, entreprise, milieu sportif, restauration collective, milieu hospitalier, rédaction de contenus) mais les domaines où j’ai passé le plus de temps sont l’enseignement, la prise en charge de patients en libéral et l’entreprenariat.
J’ai notamment durant 6 ans, formé plus de 800 étudiants à devenir diététicien nutritionniste et dans le cadre de ce parcours j’ai co-écrit un premier livre “Alimentation, nutrition et régimes”, (éditions Studyrama); manuel pédagogique à destination des étudiants et professionnels de l’alimentation.
En parallèle, je démarrais mon activité libérale et dès 2013 la charge administrative et celle de l’anamnèse m’ont amené à chercher des solutions digitales pour mon activité.
J’ai découvert à l’époque avec beaucoup de surprise que rien (ou presque) ne me convenait tant dans les fonctionnalités de l’époque, que le design ou le prix.
Je souffrais aussi d’un manque de visibilité pour me faire connaître tout en restant en conformité juridique. J’avais beaucoup de questions sur le statut d’indépendant et de ses conséquences patrimoniales, fiscales... Ou encore sur l’encaissement, le suivi de patients, les documents à remettre… beaucoup de questions, sur de nombreux sujets.