Je m’appelle Cindy Rojot et je travaille comme diététicienne nutritionniste et sophrologue. Lors de ma formation à l’IUT, j’ai rencontré une diététicienne qui s’était formée à la sophrologie pour accompagner ses patients alcooliques.
Cette rencontre m’a conduite à faire le lien entre les émotions, l’alimentation et les addictions. Je me suis naturellement formée à la sophrologie, ce qui fût un virage dans ma pratique diététique.
L’écoute du corps et l’acceptation du corps me permettent de travailler sur des dimensions extra-alimentaires. Je suis ensuite retournée à mon premier amour, le sport.
J’ai alors suivi le diplôme universitaire de nutrition du sportif à Paris et me suis tournée vers un public de sportif de haut niveau. Depuis j’ai accompagné des sportifs d’endurance et de force, également une équipe de sport collectif.
Progressivement j’ai vu des limites à la nutrition du sportif, très restrictives et je suis encore frappée par la proportion de troubles des conduites alimentaires chez ce public.